Modèles de clauses techniques et formulations professionnelles pour vos documents contractuels.
Données d'entrée
Pise au point du béton de structure
Le béton sera dosé à 350 kg de ciment de classe CEM II/B-LL 42.5 N par mètre cube de béton mis en œuvre. La résistance caractéristique à la compression visée à 28 jours est de 25 MPa (C25/30). Le rapport E/C ne devra pas excéder 0.50.
Couche de base en graveleux latéritique
Les matériaux pour couche de base seront constitués de graveleux latéritiques naturels répondant aux spécifications suivantes : CBR > 80 à 95% de l'OPM, Indice de plasticité IP < 15, Passant au tamis de 2mm < 60%.
Déblais mis en dépôt
Les déblais reconnus impropres à la réutilisation en remblais par le Maître d'Œuvre seront mis en dépôt définitif aux lieux indiqués par l'Entrepreneur et agréés par la mission de contrôle. Le prix comprend le chargement, le transport, le déchargement et le régalage des terres.
Regards de visite type
Les regards seront exécutés en béton armé dosé à 350 kg/m³, de section intérieure 100x100 cm. Ils comporteront une cunette soignée au fond assurant la continuité du fil d'eau. Les parois intérieures recevront un enduit lisse au mortier de ciment.
Bonne Pratique
Ces clauses sont des modèles standard. Veillez à toujours les adapter aux spécificités techniques et géographiques de votre projet (Ex : classe d'exposition du béton, type de sol local, etc.).
Résultats
En attente de calcul...
Remplissez les champs et cliquez sur Calculer